état final du programme
//position de départ de la boule blanche
float x=600;
float y=260;
//position de départ de la boule rouge
float xR=515;
float yR=250;
//position de départ de la boule verte
float xV=515;
float yV=220;
//position de départ de la boule jaune
float xJ=515;
float yJ=280;
//position de départ de la boule noire
float xN=515;
float yN=310;
//force initiale égale à 0
int force=0;
int forceTir=0;
//vitesse maximum égale à 25
int vitesseMax=25;
//vitesses à initialement pour la boule blanche
float vitessex=0;
float vitessey=0;
//même vitesse initiale pour la boule rouge
float vitessexR=0;
float vitesseyR=0;
//même vitesse initiale pour la boule verte
float vitessexV=0;
float vitesseyV=0;
//vitesses à initialement pour la boule jaune
float vitessexJ=0;
float vitesseyJ=0;
//vitesses à initialement pour la boule noire
float vitessexN=0;
float vitesseyN=0;
void setup() {
size(750, 500);
}
void draw() {
table ();
boule_B();
boule_R();
boule_V();
boule_J();
boule_N();
queueBillard();
forceDuTir();
ralentissement();
gagner();
collision_BR();
collision_BV();
collision_BJ();
collision_BN();
collision_VR();
collision_JV();
collision_JR();
collision_NR():
collision_NV();
collision_NJ();
blanche_trou();
}
void mousePressed() {
directionTir_B();
forceTir=force;
}