état du programme 2

PImage boule1;
PImage fond;
PImage imagequeue;
int rboule1=100;
int Xboule1=250;
int Yboule1=250;
float x=600;
float y=200;
int force=0;
int forceTir=0;
int vitesseMax=25;
float vitessex=0;
float vitessey=0;
void setup() {
size(750, 500);
fond=loadImage("fond.png") ;
// deplacementx = 10; deplacementy = 20;
imagequeue=loadImage("queue.png");
}
void affiche() {
image(boule1, Xboule1, Yboule1, 25, 25);
image(imagequeue, mouseX, mouseY);
}
void draw() {
image(fond, 0, 0, 760, 520);
boule1=loadImage ("boule1.png");
balle();
queueBillard();
forceDuTir();
ralentissement();
gagner();
cible();
}
void mousePressed() {
//vitessex=10;
//vitessey=10;
directionTir();
forceTir=force;
}
void balle() {
x=x+vitessex;
y=y+vitessey;
if (x>675||x<25) {
vitessex=-1*vitessex;
}
if (y>375||y<25) {
vitessey=-1*vitessey;
}
fill(0);
ellipse(x, y, 20, 20);
}
void queueBillard() {
if(vitessex==0){line(mouseX, mouseY, x, y);}
}
void forceDuTir() {
force= (int)dist(mouseX, mouseY, x, y);
text("Force du tir = "+ force, 550, 350);
}
void ralentissement(){
if (vitessex !=0){vitessex= (vitessex*0.99);}
if (vitessey !=0){vitessey= (vitessey*0.99);}
if(vitessex<0.5&&vitessex>-0.5){vitessex=0;}
if(vitessey<0.5&&vitessey>-0.5){vitessey=0;}
println(vitessex);
}
void directionTir(){
vitessex=-1*(mouseX-x)*0.1;
vitessey=-1*(mouseY-y)*0.1;
print(vitessex);
//if(mouseX-x<0){vitessex=10;}else{vitessex=-10;}
// if(mouseY-y<0){vitessey=10;}else{vitessey=-10;}
}
void gagner(){
if (x <40&& y<40){text("gagné",20,300); vitessex=0; vitessey=0;}
}
void cible(){
fill(0,255,0);
ellipse(0,0,80,80);
}

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