état du programme 1
PImage boule1;
PImage fond;
PImage imagequeue
;int xboule1=250;
int yboule1=250;
int ximagequeue= 20;
int yimagequeue=20;
int rboule1=100;
int xfond=500;
int yfond=500;
int deplacementx = 10;
int deplacementy = 20;
int VitesseXboule1=0;
int VitesseYboule1=0;
void setup() {
size(750, 500);
fond=loadImage("fond.png") ;
deplacementx = 10;
deplacementy = 20;
noStroke();
fill(0, 0, 0, 255);
imagequeue=loadImage("queue.png");
}
void affiche() {
image(boule1, xboule1, yboule1, 25, 25);
image(imagequeue, mouseX, mouseY);
}
void draw() {
image(fond, 0, 0, 760, 520);
boule1=loadImage ("boule1.png");
//image(boule1,mouseX,mouseY,35,35);
bouger();
rebondir();
affiche();
tir();
friction();
}
void tir(){
if (mousePressed){
VitesseXboule1=5;VitesseYboule1=5;
}
}
void bouger() {
xboule1= xboule1+ VitesseXboule1 ;yboule1= yboule1+ VitesseYboule1 ;
}
void rebondir() {
//Si la balle touche une mur, elle rebonditif
(xboule1 > width-45 || xboule1 < 45) {VitesseXboule1 = VitesseXboule1 * -1;
}
if (yboule1 > height-55 || yboule1 < 55) {VitesseYboule1 = VitesseYboule1 * -1;
}
}
void friction(){
if (VitesseXboule1 <=5 && VitesseXboule1>-5){
println(frameCount%30);if( frameCount%30 ==1){
VitesseXboule1= VitesseXboule1-1;
VitesseYboule1=VitesseYboule1-1;
}
}
}