collision_BR
boolean collision_(){
//si la boule blanche touche la boule rouge la fonction booléenne est vraie
if (x>=xR && x<=xR+20 && y>=yR && y<=yR+20){
return true;
}
if (x+20>=xR && x+20<=xR+20 && y+20>=yR && y+20<=yR+20){
return true;
}
if (x+20>=xR && x+20<=xR+20 && y>=yR && y<=yR+20){
return true;
}
if (x>=xR && x<=xR+20 && y+20>=yR && y+20<=yR+20){
return true;
}
//sinon elle est fausse
return false;
}
void collision_BR () {
//appel à la fonction booléenne
boolean collision = collision_();
//si elle est vraie
if(collision){
//la boule rouge se déplace (vitesse légèrement inférieur à celle de la blanche pour x et y)
vitessexR=(vitessex)*0.8;
vitesseyR=(vitessey)*0.8;
//la boule blanche rebondie sur la boule rouge
vitessex=-1*vitessex*0.5;
vitessey=-1*vitessey*0.5;
}
}
