collision_BR

boolean collision_(){

//si la boule blanche touche la boule rouge la fonction booléenne est vraie

if (x>=xR && x<=xR+20 && y>=yR && y<=yR+20){

return true;

}

if (x+20>=xR && x+20<=xR+20 && y+20>=yR && y+20<=yR+20){

return true;

}

if (x+20>=xR && x+20<=xR+20 && y>=yR && y<=yR+20){

return true;

}

if (x>=xR && x<=xR+20 && y+20>=yR && y+20<=yR+20){

return true;

}

//sinon elle est fausse

return false;

}

void collision_BR () {

//appel à la fonction booléenne

boolean collision = collision_();

//si elle est vraie

if(collision){

//la boule rouge se déplace (vitesse légèrement inférieur à celle de la blanche pour x et y)

vitessexR=(vitessex)*0.8;

vitesseyR=(vitessey)*0.8;

//la boule blanche rebondie sur la boule rouge

vitessex=-1*vitessex*0.5;

vitessey=-1*vitessey*0.5;

}

}

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