collision_BJ
boolean collision____(){
//si la boule blanche touche la boule jaune la fonction booléenne est vraie
if (x>=xJ && x<=xJ+20 && y>=yJ && y<=yJ+20){
return true;
}
if (x+20>=xJ && x+20<=xJ+20 && y+20>=yJ && y+20<=yJ+20){
return true;
}
if (x+20>=xJ && x+20<=xJ+20 && y>=yJ && y<=yJ+20){
return true;
}
if (x>=xJ && x<=xJ+20 && y+20>=yJ && y+20<=yJ+20){
return true;
}
//sinon elle est fausse
return false;
}
void collision_BJ () {
//appel à la fonction booléenne
boolean collision = collision____();
//si elle est vraie
if(collision){
//la boule jaune se déplace (vitesse légèrement inférieur à celle de la blanche pour x et y)
vitessexJ=(vitessex)*0.8;
vitesseyJ=(vitessey)*0.8;
//la boule blanche rebondie sur la boule jaune
vitessex=-1*vitessex*0.5;
vitessey=-1*vitessey*0.5;
}
}