colission_JR
boolean collision_____() {
//si la boule rouge touche la boule jaune la fonction booléenne est vraie
if (xR>=xJ && xR<=xJ+20 && yR>=yJ && yR<=yJ+20) {
return true;
}
if (xR+20>=xJ && xR+20<=xJ+20 && yR+20>=yJ && yR+20<=yJ+20) {
return true;
}
if (xR+20>=xJ && xR+20<=xJ+20 && yR>=yJ && yR<=yJ+20) {
return true;
}
if (xR>=xJ && xR<=xJ+20 && yR+20>=yJ && yR+20<=yJ+20) {
return true;
}
//sinon elle est fausse
return false;
}void collision_JR () {
//appel à la fonction booléenne
boolean collision = collision_____();
//si elle est vraie
if (collision) {
//si la boule rouge est plus rapide que la boule jaune
if (vitessexR > vitessexJ) {
//la boule jaune entre en mouvement (vitesse légèrement inférieur à celle de la blanche pour x et y)
vitessexJ=(vitessexR)*0.8;
vitesseyJ=(vitesseyR)*0.8;
//le boule rouge rebondie sur la boule jaune
vitessexR=-1*vitessexR;
vitesseyR=-1*vitesseyR;
} else {
//si la boule jaune est plus rapide que la boule rouge
//la boule rouge entre en mouvement (vitesse légèrement inférieur à celle de la blanche pour x et y)
vitessexR=(vitessexJ)*0.8;
vitesseyR=(vitesseyJ)*0.8;
//le boule jaune rebondie sur la boule rouge
vitessexJ=-1*vitessexJ;
vitesseyJ=-1*vitesseyJ;
}
}
}