Carnet de bord Sabri

Séance 1 : Création du site et recherche du projet (en solo car ma binôme était absente): 

                  J'ai choisi de faire un jeu de billard (vu de dessus). J'ai ensuite établis les problématiques qui serviront de                       repère à la création du programme (que vous pouvez trouver sur la page d’accueil de notre site).

Séance 2 : Absent. Ma binôme a fixé un fond de table de billard.

Séance 3 : Amélioration du site avec de nouvelles fenêtres.

                  Pour le programme: nous recherchons une fonction afin que la boule entre en mouvements. De plus                                nous avons créé une nouvelle boule (position, taille, image).

Séance 4 : L'objectif précédent de trouver comment faire entrer en mouvement la boule n'est toujours pas atteint.                            Nous avons donc posé les questions au professeur : Comment créer une ligne directionnelle pour orienter                    le tir avec la queue du billard ? Comment mettre en mouvement les boules sur le fond du billard ?                                    Comment diminuer la vitesse après chaque impact des différentes boules sur les rebords du billard ? 

Séance 5 : Suite à la question posé à notre professeur, le programme met en mouvement la boule lorsque le joueur                        fait un clic gauche avec la souris, de plus,le professeur à assigné la position de la souris (xMouse et                                yMouse) à la queue de billard. Durant la séance nous cherchons donc à comprendre les lignes rajoutées et                    modifiées par le professeur avant de pouvoir continuer la programmation.

Etat actuel du programme: 


Exécution du programme:

Séance 6 : Amélioration du programme avec ajout de la direction, de la puissance du tir, l'arrêt de la balle après un                          tir et la possibilité de gagner grâce à l'aide du professeur.

Etat du programme après les modifications:



Travail que j'ai effectué pendant les vacances: 

Réalisation de la table de billard avec des fonction de dessin comme rect et ellipse afin de faciliter la suite du travail notamment pour la fonction "gagné" où les valeurs des cercles interviendront (suppression de l’image) +réorganisation et compréhension totale du programme (mise en commentaire de l'utilité des fonctions). 

Création de 4 boules de couleurs: une verte, une rouge, une jaune et une noire (position initiale, couleur, taille, vitesse...). Elles rentrent en mouvement lorsque la boule blanche les frappes. De plus, les boules de couleur interagissent ensemble, lorsqu'une (en mouvement) touche une autre (immobile) elle lui donne un déplacement (même situation qu'avec la boule blanche).

Lorsque la boule blanche rentre dans un trou, elle retourne à sa position de départ, et lorsque la boule rouge, la boule verte, boule jaune ou la boule noire entre dans un trou elle disparaît. Quand les quatre boules sont rentrées dans un trou, le jeu est gagné .

+mise en place du programme final sur le site dans la fenêtre état final du programme.

Voici ma mémoire d'ISN et mon code que vous pourrez télécharger en PDF ci-dessous:

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer